Points Fnau n°15 « Les limites planétaires : une nouvelle boussole pour l’habitabilité de la terre »

/
/
Points Fnau n°15 « Les limites planétaires : une nouvelle boussole pour l’habitabilité de la terre »

Le concept de limites planétaires, élaboré en 2009 par un groupe de scientifiques, véhicule un message clair : on ne peut plus continuer à vivre comme nous le faisons aujourd’hui.

Nourri de témoignages dont celui de l’audat.var, ce 𝗾𝘂𝗶𝗻𝘇𝗶𝗲̀𝗺𝗲 𝘁𝗶𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗣𝗼𝗶𝗻𝘁𝘀 Fnau invite à mettre en œuvre des mesures concrètes pour réduire les impacts sur l’environnement. Associées à l’idée d’un développement humain équitable et juste, 𝗹𝗲𝘀 𝗹𝗶𝗺𝗶𝘁𝗲𝘀 𝗽𝗹𝗮𝗻𝗲́𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿𝗿𝗮𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲𝘀𝘀𝗶𝗻𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗼𝗹𝗶𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗱’𝗮𝗱𝗮𝗽𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗶𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲𝘀 et ainsi contribuer à garantir l’habitabilité de la Terre.

 

Découvrez d'autres

Découvrez d'autres Autres publications

Traits d’agences n°49 – Transitions démographiques : l’âge du changement

Avis Fnau n°17 – Agences d’urbanisme et EPF : agir ensemble face aux défis fonciers afin de mieux accompagner les territoires

Le vieillissement démographique en région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Mutations des quartiers pavillonnaires en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Le périurbain au cœur de nouvelles dynamiques sociétales ?

Dossier FNAU n°68 : le vieillissement du et dans le pavillonnaire

Dossier FNAU n°67 : Vers de nouveaux desseins périurbains

Guide d’accompagnement des projets agritouristiques dans le Var

L’observatoire régional des centres-villes – comprendre et analyser les dynamiques en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Restitution du séminaire du réseau des chefs de projet Action cœur de ville, Petites Villes de Demain et Villages d’avenir – 11 décembre 2025

L’observation au service de l’optimisation des zones d’activités économiques

Trait d’agences n°48 – Sous le foncier, des sols vivants