Séminaire de l’observation territoriale sur la mesure du bien-vivre

/
/
/
Séminaire de l’observation territoriale sur la mesure du bien-vivre

Séminaire de l’observation territoriale sur la mesure du bien-vivre

Le changement climatique, l’instabilité géopolitique grandissante ou encore les crises sanitaires telles que la Covid ont mis en exergue l’incompatibilité de notre modèle économique visant une croissance infinie dans un monde aux ressources finies. Le croisement entre les enjeux sociaux, de réduction des inégalités et des enjeux environnementaux apparaît indispensable et demande de repenser les approches classiques du bien-vivre : le bonheur des habitants ne se réduit pas à leurs revenus.

Comment construire une vision partagée du bien-vivre ? En quoi la mesure du bien-vivre permet-elle d’accompagner les mutations territoriales et les transitions à l’œuvre ? De quels outils peut-on se saisir pour mesurer le bien-vivre sur son territoire ?

Avec l’appui du réseau régional des agences d’urbanisme, ce séminaire propose un temps de réflexion collective pour partager la connaissance des enjeux du bien-vivre sur les territoires, avec les retours d’expériences de plusieurs démarches innovantes.

 

Consultez le programme

Replay

Informations sur l’événement

10 octobre 2023
10 octobre 2023

Je reconnais que mes informations seront utilisées conformément aux règles de confidentialité de l'audat.var et j'accepte de recevoir d'autres e-mails sur cet événement.