La fabrique collective du projet urbain : tous acteurs !

/
/
La fabrique collective du projet urbain : tous acteurs !

Aujourd’hui, il est reconnu que la réussite d’un projet urbain ou la mise en oeuvre d’une stratégie urbaine durable peut se faire autrement : grâce à l’intelligence collective et à une réponse juste à la diversité des besoins de la population ; autrement dit, lorsque institutionnels, privés, usagers sont réunis dès la conception du projet pour co-construire la ville de demain.

Cette publication propose un panorama des méthodes de fabrique collective de la ville associant les partenaires de différents horizons mais aussi les futurs usagers afin de garantir l’acceptabilité et la pérennité d’une programmation.

 

Découvrez d'autres ,,

Découvrez d'autres A la une

Salon Var Emploi Public 2026

Planification spatiale : découvrez notre nouvelle page consacrée aux SCoT du Var

Le vieillissement démographique en région Provence-Alpes-Côte d’Azur

Newsletter Septembre 2026

Mutations des quartiers pavillonnaires en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Data’zoom #45 : L’offre de santé dans le Var

Série : les copropriétés de logements dans le Var – Volet 6 : quand le cumul des fragilités permet d’identifier les copropriétés à surveiller

Le périurbain au cœur de nouvelles dynamiques sociétales ?

Enquête auprès du public jeune – La Métropole Toulon Provence Méditerranée donne la parole aux 18-29 ans !

47e rencontre des agences d’urbanisme à Caen – « Sous le foncier, des sols vivants »

Dossier FNAU n°68 : le vieillissement du et dans le pavillonnaire

PVD, ACV, Village d’Avenir : la carte du Var évolue !