Appel à projets : Sites touristiques exemplaires

Jan 27, 2022 | Appels à projets

L’Appel à Projets « sites touristiques exemplaires » a été voté le jeudi 28 octobre dernier par l’Assemblée plénière du Conseil régional.

Il vise à identifier et aider des opérations d’amélioration de l’expérience client de sites emblématiques forts, ou à fort potentiel de développement, ainsi que des projets de pilotage numérique des flux touristiques. Il s’agit de favoriser un développement pérenne de ces sites et d’optimiser les conditions d’accueil et d’information des visiteurs.

Il se décline en deux volets :

Volet 1 L’expérience client et la « mise en valeur touristique » : ce volet vise à soutenir les investissements relatifs à l’expérience client et à la mise en tourisme.

Volet 2 L’expérimentation de solutions technologiques de pilotage des flux : pour accompagner l’expérimentation de solutions technologiques de pilotage des flux, par la mise à disposition d’une assistance à maîtrise d’ouvrage et un soutien aux investissements nécessaires.

L’appel à projets permet de soutenir cinq gestionnaires de sites au maximum sur chacun des deux volets, mise en tourisme et gestion des flux, un même gestionnaire de site pouvant candidater sur les deux volets.

Sont éligibles les gestionnaires de grands sites touristiques et de sites aujourd’hui « alternatifs » en flux accueillis : Département, EPCI, association, parc naturel, commune et office de tourisme.

 

at commodo venenatis, ante. elit. elementum tempus velit, odio