APPEL A PROJETS REACT-EU : Accompagner l’essor des territoires intelligents

Avr 19, 2021 | Appels à projets

Afin de favoriser la réparation des dommages à la suite de la crise engendrée par la pandémie de COVID-19 et de ses conséquences sociales et pour préparer une reprise écologique, numérique et résiliente de l’économie, l’Union européenne a proposé un soutien supplémentaire en faveur de la politique de cohésion et des territoires de l’Europe à travers le dispositif REACT-EU.

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en tant qu’Autorité de gestion des fonds européens FEDER-FSE pour la période 2014-2020, est responsable de la mise en oeuvre de REACT-EU. Pour répondre aux besoins régionaux tout en s’inscrivant dans le cadre réglementaire prévu par REACT-EU, la Région entend poursuivre les objectifs de la programmation actuelle en faveur de la numérisation, c’est-à-dire développer l’économie et les services numériques.

L’objectif de cet appel à projet est de permettre aux acteurs publics de bâtir des « territoires intelligents » capables de tirer le meilleur parti des technologies numériques pour délivrer aux usagers, en les y associant, des services optimisés répondant aux enjeux de développement économique et durable.

Le présent appel à projets cible deux enjeux de la stratégie commune d’aménagement numérique :
• Assurer la maîtrise des données et des réseaux par les acteurs publics afin de garantir leur souveraineté et de veiller à la sécurité des personnes et des systèmes,
• Mobiliser le potentiel du numérique au service de la modernisation de l’action publique, l’économie, l’emploi et la transition énergétique et environnementale.

 

Thématique(s) : numérique / transition

Organisateur(s) : Région Sud-Provence Alpes-Côte d’Azur

Date de clôture :  14 mai et 16 juillet sur le portail e- Synergie

Documents téléchargeables 

 

 

 

 

porta. quis ultricies libero Lorem risus.