AMI Territoires de Nouvelles Mobilités Durables (TENMOD)

Mar 10, 2021 | Appels à projets

Cette nouvelle édition de l’Appel à Manifestation d’Intérêt « France Mobilités – Territoires de nouvelles mobilités durables »  s’articule autour de deux axes.

  • Axe 1 : stratégie et planification territoriale de la mobilité

Il s’agit de projets innovants d’élaboration de stratégies de mobilité s’inscrivant dans une logique systémique durable, inclusive et solidaire, et se traduisant par la mise en place d’une démarche de planification de la mobilité des biens et des personnes. Ces stratégies devront permettre à un territoire d’innover, fédérer, concerter et créer des synergies entre la politique de mobilité et les autres politiques publiques de planification, notamment d’urbanisme, en lien étroit avec l’environnement, la santé ou la politique sociale, et en coopération avec les territoires voisins.

  • Axe 2 : expérimentations et évaluations de solutions et de services de mobilité / démobilité.

Il s’agit de projets innovants pour le territoire, de solutions et services de mobilité/démobilité, en adéquation avec les enjeux du territoire, et s’inscrivant préférablement dans le plan d’actions d’une démarche de planification de la mobilité. Une attention particulière sera portée aux solutions de mobilité inclusive / solidaire et aux projets visant à assurer la résilience des territoires.

 

Thématique(s) : mobilités

Organisateur(s) : ADEME / Ministère de la transition écologique

Date de clôture : 16 avril 2021 dossier de pré-dépôt par email puis dossier de candidature le 31/05/2021

 

ut commodo lectus mattis sem, ante. velit,