APPEL A PROJETS : Alimentation locale et solidaire

Fév 10, 2021 | Appels à projets

L’accès pour tous à une alimentation locale, fraîche, saine et d’un coût abordable est une des priorités du volet alimentation du plan de relance mis en œuvre par le ministère de l’agriculture et de l’alimentation.

Cette mesure dotée de 270 000 € pour le Var, vise à soutenir des acteurs locaux qui développent des projets orientés autour de trois thèmes principaux :

  1. le soutien aux producteurs ayant des démarches collectives de structuration de l’approvisionnement en produits locaux et de qualité,
  2. le soutien aux associations, TPE-PME, communes ayant des projets de mise à disposition d’une alimentation de qualité,
  3. le soutien aux initiatives de développement de commerces solidaires ambulants destinés en particulier aux personnes isolées ou modestes.

Le porteur de projet devra s’attacher à démontrer que le projet favorise l’accès des plus modestes et/ou des personnes isolées à une alimentation saine, durable et locale.

ATTENTION : le porteur de projet s’engage à réaliser le projet pour lequel il demande la subvention avant le 1er novembre 2021.

Les projets peuvent être déposés du 1er février au 15 septembre 2021. Les dossiers seront examinés au fil de l’eau, jusqu’à cette date et en fonction de la consommation de l’enveloppe allouée.

Tout renseignement peut être obtenu par mail à l’adresse suivante : ddpp@var.gouv.fr
L’objet du mail doit débuter par l’un des intitulés suivants :« AAC 2021 _alimentation solidaire et locale »

Cahier des charges

Annexe 1 : dossier de candidature

Annexe 2 : budget et plan de financement prévisionnel

Annexe 3 : déclaration aides

 

 

Thématique(s) : environnement / alimentation
Organisateur(s) : Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation ( géré par la Préfecture du Var)
Date de clôture : 15 septembre 2021

 

Sed tempus tristique elit. Donec leo.