Fonds Mobilités Actives – Aménagements Cyclables 2020

Juil 17, 2020 | Appels à projets

Le deuxième appel à projets 2020 lancé le 10 juillet 2020 vise à soutenir le déploiement d’itinéraires cyclables structurants dans tous les territoires.

Ce nouvel appel à projets intervient dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Vélo et du contexte de crise sanitaire. Il vise à soutenir financièrement les maîtres d’ouvrage publics, notamment les communes, les départements, les groupements de collectivités, les autorités organisatrices de la mobilité, les établissements publics de coopération intercommunale, dans leurs projets de pérennisation des pistes cyclables de transition, de réalisation d’itinéraires cyclables sécurisés et de résorption de discontinuités d’itinéraires, dès lors que le projet s’inscrit dans une politique cyclable cohérente à l’échelle du territoire. Il doit permettre d’intensifier la réalisation d’aménagements cyclables identifiés comme nécessaires dans des secteurs à enjeu et coûteux du fait de leur ampleur.

Cet appel à projets vient en complément de la dotation de soutien à l’investissement (DSIL ou DSID). En effet, celle-ci peut notamment financer des aménagements cyclables non éligibles à l’appel à projets ou les co-financer lorsqu’ils sont particulièrement structurants.

 

Thématique(s) : Mobilité
Organisateur(s) : Ministère de la Transition écologique
Date de clôture (pré-dossiers) : 30 octobre 2020

>>> Les détails et pièces de l’appel à projet

 

 

consequat. quis, elit. Praesent mi, elit. adipiscing ut velit,