TOUTES NOS PUBLICATIONS

Découvrez ici toutes nos publications classées par thématique et par format

254 870 Vélos à Assistance électrique (VAE) vendus en 2017

Avr 24, 2018 | À la "Une"

L’engouement des français pour le vélo à assistance électrique (VAE) s’est confirmé avec des ventes en 2017 qui ont presque doublé par rapport à 2016 (+90%) et dépassent maintenant largement la vente de cyclomoteurs (107 322 ventes en 2017).

Silencieux, écologique, économe en effort physique et bénéficiant du soutien de l’Etat et/ou des collectivités locales, il séduit un public diversifié. Les actifs y trouvent la solution pour s’épargner les désagréments des sueurs matinales et entamer confortablement leur journée de travail, les non-sportifs ou les personnes âgées y voient l’opportunité de se réconcilier en douceur avec l’exercice physique avec les bénéfices que cela comporte, les touristes un moyen convivial de visiter nos régions…

Cet engouement (r)amène ce nouveau public sur les pistes et nous réinterroge sur la performance de nos aménagements cyclables face à des distances moyennes qui s’allongent et des côtes qui ne sont plus les obstacles auparavant réservés aux pratiquants aguerris. »

Pour en savoir plus :

https://www.estrepublicain.fr/edition-de-toul/2018/04/19/le-velo-electrique-detrone-la-mob

https://www.planetoscope.com/le-velo/1204-ventes-de-velos-electriques-en-france.html